Qui suis-je , moi Liouba ?
Une petite fille à qui, deux femmes enchantées,
Alexandra Ivanovna et Nathalia sa fille, donnèrent un jardin et des poupées, tout en lui intimant une formation de moine copiste.
Devenue une femme , tout a grandi en moi. Mon amour de la musique comme le cheval , la natation , et aussi les longues promenades à pied !
Une vie studieuse, épanouie !
La vie qu'à chaque instant je tisse...avec ceux que j'aime . Car j'aime la vie. Et mes rêves !
Le premier de tous, m'emporte un jour vers le chef d'orchestre Yvan Schakovskoï.
L'admiration qu'une fille de mon âge éprouve pour un grand artiste avait suffi. Que pouvais-je lui dire ? Que je parlais le russe... Je préférai attendre , et je demeurai muette...
Une harmonie délicate auréaula notre dialogue ; lui et moi avions au fond de l'âme le poids d'un mystérieux passé ; celui de la Princesse Divanin ; mon ailleule Alexandra Ivanovna.
Aujourd'hui , elle a Qautre-vingts dix printemps !
Quel cadeau puis-je lui offrir ?
Ouvrez-vite et lisez !
"Il est possible que le livre soit le dernier refuge de l'homme libre.
Si l'homme tourne décidément à l'automate, s'il lui arrive de ne plus penser que selon les images toutes faites d'un écran, ce termite finira par ne plus lire. Toutes sortes de machine y suppléeront.
Il se laissera manier l'esprit par un système de visions parlantes; la couleur, le rythme, le relief, mille moyens de remplacer l'effort et l'attention morte de combler le vide ou la paresse de la recherche et de l'imagination particulière; tout y sera, moins l'esprit.
Cette Loi est celle du troupeau."
André Suarès 1920
Hélène Cadouin
dite "AMALTHÉE"
Tel. 07 88 21 15 46
Mail. contact@amalthee-ecrivain.info