Ballade musicale 

Un tour en Angleterre

And Love said

Et l’amour dit…

 

Jodie Devos née en Belgique  a poursuivi ses études musicales à Londres chez L.Watson. Elle a porté ces chants ici présentés au cours de ses études  comme en début de carrière. Elle  en a donné des interprétation très tôt en différentes manifestations et concerts.

Les voici gravés ici pour notre plus grand plaisir car les chant d’amour sont toujours les plus recherchés. L’Amour est notre “oxygène“ ! Aimer occupe plus de la moitié de nos pensées.

Réjouissons nous car nous pouvons ici apprendre des chansons et des airs et nous les répéter.

Mélodies et chants en langue anglaise de Benjamin Britten,(5) Franck Bridge,(2) Irène Poldowski,(2) Ralph Vaughan Williams,(2) Roger Quilter, Ivor Gurney,(5)Darius Milhaud (2)

 

William Walton (3),Germaine Tailleferre, Freddie Mercury et un contemporain amie de l’interprète Patrick Leterme .

Ses capacités d’interprètes de répertoires  tous les horizons, font ici merveille. Car de cette manière la très “classique“ soprano colorature qui peut atteindre le “nirvana“ vocal des “clochettes de Lakmé[1] se rend sympathique sans s’attirer de foudres , dans le vent des amateurs de Rock en entonnant des pièces comme celle de Mercury (1946-1991) et attirera à elle tous les nostalgiques de Chanteurs de Charme des belles années ! Ces années au cours desquelles on se sent un cœur disponible à la rêverie et à l’amour toujours jamais etc.

En 2019 sortait un superbe enregistrement d’œuvres virtuoses d’Offenbach pour le bicentenaire du compositeur.

Un éclat de rires et de joies musicales incomparable ! La virtuosité de la bondissante et coruscante  soprano au timbre déjà personnel et nacré , s’accompagne de l’intelligence de diction des textes , d’un phrasé d’une qualité poétique bouleversante et d’un accord musicalité et souplesse du legato accompli. La voix est en place et ferme, la technique maîtrisée , permettant des sauts de répertoire et de styles innovants.

La pandémie en est la cause, comme tout interprète musicale et théâtrale Jodie n’a pas pu frôler beaucoup de scènes depuis Lakmé à Tour  ou Le Dialogue des Carmélites à Toulouse.[2]

Sa carrière à l’aune de son jeune âge[3] est  encore brève mais très bien remplie. Elle a obtenu le deuxième prix au très select concours reine Élisabeth de Belgique en 2015 ce qui a lancé sa carrière internationale. Et son disque Offenbach un Diapason d’or.

Le mois de Février de cette année noue réservait la belle surprise car un enregistrement la décrivant parfaitement. Une artiste en constante évolution qui accepte les rôles avec beaucoup de bon sens et à chaque fois atteint le meilleur d’elle même.

Le disque est très réussi et parfait pour notre temps de Mai pluvieux, venteux et tout de même heureux car nous pouvons mettre le nez dehors et rouler en voiture avec un bon disque comme compagnon.

Chez Alphaclassics

Distribué par OUTHERE musique

Amalthée

 



[1] Opéra éponyme de Léo Delibes

[2] Sous réserve d’un autre spectacle que je ‘ai pas trouvé dans les comptes rendus d’actualité

[3] 32 ans

Connexion

Les livres

Hélène Cadouin
dite "AMALTHÉE"

Tel. 07 88 21 15 46

Mail. contact@amalthee-ecrivain.info

Aller au haut